Pascal SOUCLIER

Pascal SOUCLIER

Pascal SOUCLIER
Dirigeant

Salarié puis dirigeant de l’organisme de formation IIFA depuis près de 20 ans, époux d’une orthophoniste et père de 2 enfants, Pascal Souclier a lancé Timélia en 2015 pour répondre à deux objectifs :

– offrir aux formateurs orthophonistes, ayant des contenus spécifiques à proposer, un cadre juridique normé en formation professionnelle et prendre en charge la gestion de leurs stages,

–  grâce à son expertise et expérience professionnelle dans la formation, innover en pédagogie et proposer de nouvelles méthodes de formation et de supports notamment via internet et le digital.

Expert en pédagogie et développement de formations sur mesure, Pascal Souclier a créé un concept méthodologique de formation reconnu et déposé.

L’IIFA, maison mère, est un organisme de formation qualifié OPQF et leader dans le domaine des médias audiovisuels, travaillant avec toutes les chaines de télévisions en France, notamment France Télévisions, TF1, Canal+.

Sa connaissance du secteur des médias, et du numérique en particulier, lui confère une expertise dans le domaine de l’elearning afin de proposer prochainement une offre digitalisée de contenus pour Timélia.

Par ailleurs, le déploiement de l’IIFA à l’international avec une filiale aux Etats-Unis permet d’approcher de nouvelles pratiques dans le domaine de la santé et de l’orthophonie, notamment au Canada, qui font et feront l’objet de colloques et formations.

Pascal Souclier est membre de plusieurs institutions de normalisation audiovisuelle, membre de la Fédération de la Formation Professionnelle et intervient régulièrement lors de colloques et conférences en France et à l’étranger dans le domaine des médias ou de l’évolution des compétences.

Pascal est également coauteur avec Mines-Télécom d’un ouvrage paru en 2014 aux Editions Presses des Mines : Entre usages et pratiques : la mutation des métiers audiovisuels (ISBN 9782356711472).