Marine PENDELIAU et Jacqueline BRU

Marine PENDELIAU et Jacqueline BRU

Marine PENDELIAU et Jacqueline BRU
Orthophonistes
Chargées de cours
Formatrices

 

Marine PENDELIAU et Jacqueline BRU sont toutes eux titulaires DU bégaiement et troubles de la fluence de la parole, approches plurielles Paris VI et se sont spécialisée en diagnostic et rééducation du bégaiement et du bredouillement.

 

Marine PENDELIAU est sortie diplômée en 2005 de l’école d’orthophonie de Montpellier et a obtenu un doctorat en Sciences du langage en 2014 à l’Université Stendhal de Grenoble avec la mention très honorable et félicitations du jury pour sa thèse : « La parole disfluente : les aspects phonétiques et phonologiques ».

Exerçant en libéral près de Perpignan, Marine est Chargée de cours en université (Grenoble, Lyon) et formatrice en école d’orthophonie (Lyon, Montpellier).
Marine Pendeliau est également auteur d’une vingtaine d’articles et publications (Rééducations Orthophoniques, Ortho éditions).

Jacqueline BRU est titulaire d’un DEUG en Psychologie à l’Université Montpellier et du Certificat de Capacité d’Orthophonie obtenu en 1986 à Montpellier. Exerçant en libéral, Jacqueline est chargée d’enseignement à l’école d’orthophonie de Montpellier I – Troubles de la fluence/bégaiement ; troubles fonctionnels du système lingual et des systèmes associés. Elle est également Maître de stage DUO et Directrice de mémoires.