Karine TRICAUD et Céline VERMANDE

Karine TRICAUD et Céline VERMANDE

Karine TRICAUD et Céline VERMANDE
Orthophonistes
Formatrices
Ex chargées de cours à l’université

 

Karine TRICAUD et Céline VERMANDE sont deux orthophonistes en libéral à Paris. Elle furent chargées d’enseignement dans le cadre du DU « Diagnostic et Prise en Charge du TDAH » en 2006 à la faculté de PARIS V (Neuropsychologie du TDAH et outils d’évaluation de l’attention et des fonctions exécutives).

Elle préparent un ouvrage à paraître fin 2017 intitulé « Trouble Déficit de l’Attention Hyperactivité : de la théorie à la prise en charge orthophonique » aux Editions DeBoeck Université.

Diplômée en 1996, Karine TRICAUD a entamé un DEUG de psychologie avant d’obtenir un DIU de psychopathologie de l’enfant et de l’adolescent (Paris VII). Elle a exercée entre 1998 et 2008 en salariat dans le service de pédopsychiatrie de l’hôpital Bichat Claude Bernard (Paris). Karine fut par ailleurs chargée d’enseignement à la faculté de PARIS VI (techniques d’évaluation et de rééducation des fonctions exécutives).

Céline VERMANDE est sortie de l’école d’orthophonie en 1997 et a également obtenu un DIU de psychopathologie du développement de l’enfant et de l’adolescent obtenu en 2004. Elle a exercé 8 ans à temps partiel en maison de retraite à Boulogne-Billancourt et 7 ans au service de pédopsychiatrie de l’hôpital Bichat Claude-Bernard à Paris.
Céline fut également chargée d’enseignement, Module de neuropsychologie (Cours magistraux, travaux dirigés) à l’Université Pierre et Marie Curie – Paris VI.

Karine et Céline ont également produit des articles sur le TDAH (Entretiens de Bichat) et participent régulièrement à des colloques.