Audrey COLLEAU-ATTOU

Audrey COLLEAU-ATTOU

Audrey COLLEAU-ATTOU
Orthophoniste
Chargée d’enseignement à l’Ecole d’Orthophonie, Marseille
Formatrice

Après avoir obtenu son diplôme à l’école de Nantes en 2000, Audrey Colleau-Attou a complété sa formation en 2004 par un D.U. Approche neurologique, linguistique, et cognitive des troubles des apprentissages.

Elle est chargée d’enseignement à l’école d’Orthophonie de Marseille depuis 2009, et à l’UPMC de Paris pour la Licence de Codeurs LPC depuis 2005. Elle est Maître de stage et Directrice de Mémoire.

Depuis le début de son activité professionnelle, Audrey mène une activité mixte : en libéral et à l’hôpital A. Trousseau, Paris.
En 2002, son installation à Marseille lui permet de rejoindre l’hôpital de la Timone dans le service ORL pédiatrique où elle propose des bilans pré et post-implantation cochléaire, ainsi que des consultations suite au diagnostic de surdité. Elle poursuit une activité libérale avec un exercice principal auprès de bébés et de leurs parents, enfants, adolescents, et adultes sourds, mais aussi auprès de patients présentant des troubles du langage oral et du langage écrit, et des troubles neurologiques.
En 2014, Audrey Colleau-Attou créée le CPOPP : Cabinet Pluridisciplinaire Orthophonie, Psychomotricité, Psychologie qui propose évaluations, suivis et partenariats avec professionnels de santé et de l’éducation.

Depuis 2000, Audrey est co-organisatrice avec Annie Dumont et Emmanuèle Ambert-Dahan des journées Airdame (Association Internationale de Recherche et de Développement des Aides aux malentendants).

Auteure d’une dizaine d’articles, elle dirige et coordonne plusieurs numéros de Rééducation orthophonique consacrés à la surdité (2004, 2006, 2009, 2016).
Audrey a collaboré à des Programmes Hospitaliers de Recherche Clinique (2002, 2009), à l’élaboration d’un logiciel pour l’aide au bilan orthophonique (LABO 2002), à des études en lien avec le Centre Psyclé (Aix Marseille Université 2009, 2014), et plus récemment à la création d’une plateforme Surdité destinées aux orthophonistes -Fondation pour l’Audition- (à venir).

Formatrice depuis 2004 dans le domaine de la surdité et des troubles des apprentissages, Audrey Colleau-Attou intervient pour les syndicats professionnels régionaux, les services de soins, et les établissements scolaires.